INCREASE YOUR FOLLOWERS - Ton tweet contre une invit' au ministère : c'est un petit message posté sur twitter par la porte-parole du gouvernement, Najat Vallaud-Belkacem, qui propose ce "deal".
L'une des premières opérations de "communication digitale" du gouvernement
Abonne-toi à mon compte, diffuse un compte-rendu en direct sur twitter, et tu pourras, toi aussi, venir faire un tour au ministère : Najat Vallaud-Belkacem propose, via un message posté sur son compte twitter, ce jeudi 21 juin, l'une des premières opérations de "communication digitale" du gouvernement Ayrault.
Plus précisément : en échange d'un "live-tweet" (comprendre : un compte-rendu rédigé en direct de l'événement), les "followers" (comprendre : les abonnés au compte twitter de la ministre) pourront récupérer une des 20 invitations qui leur sont réservées pour assister à la soirée de la fête de la musique organisée "dans les jardins du ministère des droits des Femmes", en partenariat avec le festival "Les Femmes s’en mêlent".
Ce genre de l'"opération blogueurs" est un classique de la communication d'entreprise, qui tend également à se généraliser en politique.
Dans le précédent gouvernement, NKM, mais également Eric Besson, se sont déjà prêtés à ce jeu, généralement autour de discussions à bâtons - plus ou moins - rompus sur des thématiques spécialisées.
Comme Le Lab vous le racontait, c'est Ariane Vincent, la "plume" twitter de François Hollande durant la campagne, qui s'occupe de la communication web de Najat Vallaud-Belkacem qui, pour l'instant, se fait encore sur des espaces non-institutionnels : pour l'instant, la ministre renvoie ainsi vers son site perso.