Présidence de l’UMP : NKM s’en remet à Sarkozy

Publié à 18h25, le 27 août 2012 , Modifié à 10h58, le 28 août 2012

Présidence de l’UMP : NKM s’en remet à Sarkozy
Nathalie Kosciusko-Morizet, alors porte-parole de Nicolas Sarkozy, le 17 avril 2012. (Reuters)

BATAILLE DE L’UMP- Si l’héritage de Nicolas Sarkozy est au cœur des campagnes de François Fillon et de Jean-François Copé, l’ancien président lui-même n’est pas bien loin des luttes intestines. 

Dans la foulée de la réception de Jean-François Copé, Nicolas Sarkozy a reçu ce week-end au Cap Nègre Nathalie Kosciusko-Morizet. Son ancienne porte-parole de campagne présidentielle peine à réunir les parrainages nécessaires pour concourir à la présidence de l’UMP et s’interroge sur l’identité du candidat qui pourrait recueillir son soutien en cas de désistement.

"Si elle n'y parvient pas, elle demandera à l'ancien chef de l'Etat, qui l'a reçue samedi 25 août au Cap Nègre (Var), qui elle doit soutenir entre MM. Fillon et Copé", affirme lundi 27 août lemonde.fr.

Un cas de conscience qu’elle devrait ainsi régler sur les conseils de l’ancien chef de l’Etat, selon lemonde.fr, qui cite, ce qui est à noter, une source anonyme proche de Jean-François Copé, patron-candidat décrié de l’UMP critiqué par l’équipe Fillon

 

Du rab sur le Lab

PlusPlus