Avec près de 11 millions de voix, Marine Le Pen explose le record de voix recueillis par le FN à la présidentielle , réalisé en 2002 par son père Jean-Marie Le Pen. "Un résultat historique et massif", s’est félicité la présidente du FN après la victoire d’Emmanuel Macron ce dimanche 7 mai. "Un triste record", a déploré Jean-Christophe Cambadélis dans un communiqué envoyé ce dimanche soir.
Le Premier secrétaire du PS a insisté sur ce qu’il considère comme étant "un résultat inquiétant" :
"Surtout, avec près de 11 millions de voix, l’extrême droite atteint ce soir un triste record pour notre pays. Ce résultat est à l’image de cette campagne : il est déroutant voire inquiétant. Ce résultat nul ne peut s’en satisfaire, il a une trop grande part d’ombre.
"
Pour le député PS de Paris, qui espère sauver les meubles aux législatives, "ce résultat est un appel urgent au rassemblement". Jean-Christophe Cambadélis souligne également sa "fierté d’avoir contribué à la poussée nationaliste en appelant explicitement à voter pour Emmanuel Macron, sans fausse pudeur et sans calcul", prenant un peu sa part à la victoire présidentielle de l’ancien ministre de l’Economie de François Hollande.
A LIRE AUSSI SUR LE LAB :
> Emmanuel Macron remporte sa toute première élection : la présidentielle
> Présidentielle : Marine Le Pen annonce un FN new look pour s'opposer à Emmanuel Macron
> Au fait, Nicolas Dupont-Aignan ne sera pas Premier ministre
A LIRE AUSSI SUR EUROPE1.FR :