Primaire de la BAP : quand le PS indique un mauvais bureau de vote à Marseille

Publié à 12h47, le 22 janvier 2017 , Modifié à 12h59, le 22 janvier 2017

Primaire de la BAP : quand le PS indique un mauvais bureau de vote à Marseille
Les responsables du PS à Marseille ont oublié de mentionner le changement d'adresse pour le bureau de vote... © Capture d'écran BFMTV
Image Victor Dhollande-Monnier

Victor Dhollande-Monnier

BRÈVE DE CAMPAGNE - La participation sera l'un des enjeux du premier tour de la primaire de la Belle Alliance Populaire, dimanche 22 janvier. Une forte participation offrirait une plus grande légitimité au lauréat de ce scrutin. Les dirigeants du PS le savent pertinemment et pourtant, cela ne les a pas empêché de commettre une belle bourde. Selon un journaliste de BFMTV, le bureau de vote du 15e arrondissement de Marseille, indiqué sur le site officiel de la primaire, n'était pas le bon... 

Alors que les bureaux de vote ont ouvert partout en France à 9 heures, le premier électeur marseillais du 15e arrondissement n'a pu voter qu'à... 9h30. Comment expliquer un tel retard ? L’école indiquée sur le site officiel de la primaire a été changée à la toute dernière minute. En arrivant à 8h30 à la mauvaise école, les organisateurs ont trouvé les portes fermées. Coup de fil immédiat à la fédération socialiste qui leur a expliqué le changement d'adresse. Gênant. 

Toujours selon BFMTV, certains électeurs découragés sont repartis en colère. Sans même voter. 

Après avoir surjoué l'optimisme autour de la primaire de la BAP samedi, le premier secrétaire du PS Jean-Christophe Cambadélis a fixé les objectifs pour la participation, dimanche 22 janvier dans les colonnes du Parisien :  

J'estime qu'avec entre 1,5 et 2 millions d'électeurs nous aurons atteint notre objectif.

Pour rappel, même si la participation atteint ce seuil, ce serait loin des 4,3 puis 4,4 millions d'électeurs des deux tours de la primaire de la droite en novembre, et des 2,7 puis 2,9 millions de votants de la primaire PS de 2011.



A LIRE AUSSI SUR LE LAB

Primaire de la BAP : Cambadélis se montre très optimiste à la veille du premier tour

Du rab sur le Lab

PlusPlus