Primaire : la droite parisienne souhaite deux débats télévisés

Publié à 16h52, le 07 mars 2013 , Modifié à 16h52, le 07 mars 2013

Primaire : la droite parisienne souhaite deux débats télévisés
(Maxppp - Olivier Lejeune)

ON AIR - La droite parisienne se met en ordre de marche pour l'organisation de sa primaire en vue des municipales. Et pour aider ses électeurs à choisir entre les futurs candidats, l'UMP souhaite la tenue de deux débats télévisés. 

Selon les informations du Parisien, le mouvement est déjà en train de négocier avec une chaîne d'information afin de diffuser et d'organiser ce débat. 

Un des candidats en lice avait déjà exprimé publiquement son souhait de voir s'organiser des telles confrontations. Il s'agit de Pierre-Yves Bournazel, le 21 février sur LCI, qui estimait que c'est l'une des clés "pour réussir cette primaire" : 

Le temps du débat va nous permettre de mesurer qui a le plus envie d'être maire de Paris, et qui est le plus capable de porter les projets pour cette ville.

(...)

Il faut des débats, je crois que vous même ou certains de vos confrères sont très intéressés. Je crois qu'il faut même plusieurs débats.

Le quotidien livre d'autres éléments de l'organisation de la primaire : cela devrait être un vote électronique et les électeurs auront 3 euros à débourser pour voter. Il faudra aux candidats les parrainages de dix élus de trois arrondissements différents et de 300 électeurs de cinq arrondissements afin de pouvoir se présenter. 

Alors que le dépôt des candidatures aura lieu dans la seconde quinzaine du mois de mars, Rachida Dati, Nathalie Kosciusko-Morizet, Jean-François Legaret, Franck Margain et Pierre-Yves Bournazel sont pour le moment candidats déclarés à la course électorale. 

Du rab sur le Lab

PlusPlus