Privée de Matignon, Martine Aubry se venge

Publié à 13h18, le 16 mai 2012 , Modifié à 13h25, le 16 mai 2012

Privée de Matignon, Martine Aubry se venge
Martine Aubru au Conseil national du PS le 14 mai 2012 (Maxppp).

La réplique n'aura pas été longue à venir. Ecartée de Matignon et du gouvernement, Martine Aubry s'est vengée de François Hollande dès mercredi selon le site du Nouvel Observateur.

Le camp de la première secrétaire du Parti socialiste a refusé l'investiture, qui semblait pourtant accordée, à deux proches du chef de l'Etat.

  1. Pas d'investiture pour Faouzi Lamdaoui et Juliette Méadel

    Sur tempsreel.nouvelobs.com

    Coup de force au PS. Faute d'avoir été nommée à Matignon, Martine Aubry "se venge" de François Hollande dès ce mercredi, selon les informations du Nouvel Observateur

    Ses alliés ont écarté deux proches de François Hollande des investitures aux élections législatives lors d'une réunion du secrétariat national du parti : 

    • > Faouzi Lamdaoui, chef de cabinet du candidat Hollande, devait être investi dans la première circonscription de la Somme mais l'entourage de Martine Aubry a finalement décidé d'accorder l'investiture socialiste à l'une des leurs, Pascale Boistard, adjointe au maire de Paris.
    • Juliette Méadel, membre de l'équipe de campagne du candidat socialiste, était en lice pour être investie dans la douzième circonscription des Hauts-de-Seine. C'est finalement Jean-Marc Germain, directeur de cabinet d'Aubry au PS et à la mairie de Lille, qui le sera à sa place. 

    Majoritaires au secrétariat national, les proches de Martine Aubry ont pu s'opposer aux volontés de négociations du camp de François Hollande. 

    Il y a quelques jours, une proche de Pierre Moscovici, Safia Otokoré, faisait déjà voeu d'allégeance à la première secrétaire, avant de retirer sa candidature dissidente. 

     

Du rab sur le Lab

PlusPlus