Quand Alain Juppé et son adversaire socialiste recyclent tous les deux d'anciens slogans de Bertrand Delanoë

Publié à 17h25, le 08 février 2014 , Modifié à 13h09, le 09 février 2014

Quand Alain Juppé et son adversaire socialiste recyclent tous les deux d'anciens slogans de Bertrand Delanoë

FUN FACT - Pour une bonne campagne, il faut un bon slogan. Et celle de Bordeaux n'échappe pas à la règle. En 2014, le maire Alain Juppé affronte le socialiste Vincent Feltesse. Et les deux ont visiblement été inspirés par un autre maire français: Bertrand Delanoë. Ils lui empruntent tous les deux un ancien slogan de campagne.

Le slogan de campagne d'Alain Juppé en 2014 est le suivant :

Un temps d'avance.

Son adversaire socialiste, lui, a préféré l'emploi d'un jeu de mot :

Changer d'ère.

Une manière de montrer qu'il est temps d'en finir avec "l'ère Juppé" dans la ville, où l'ancien Premier ministre a été élu maire pour la première fois en 1995.

Surprise: ces deux formules ont toutes les deux été utilisées lors d'une précédente campagne, par le même homme: Bertrand Delanoë.

En effet, "Changer d'ère"était le slogan de campagne de l'actuel maire de Paris, lorsqu'il ferraillait contre Jean Tiberi. Quand à "Un temps d'avance", c'est le slogan qu'avait choisi le même Bertrand en 2007, juste avant sa réélection.

Est-ce une coincidence, ou une manière pour Vincent Feltesse de coller aux basques de son adversaire ? Ce parallélisme, relevé par Daic Audouit, ne manquera en tout cas pas d'être relevé.

Du rab sur le Lab

PlusPlus