HUMOUR -Audrey Pulvar, journaliste et compagne de ministre a parodié mardi 11 septembre sur Twitter la journaliste et compagne du président, Valérie Trierweiler.
Le 12 juin, Valérie Trierweiler s'était immiscée dans le duel électoral entre Ségolène Royal et Olivier Falorni par un tweet dont on parle encore, quatre mois plus tard, jusqu'au tribunal de Grande Instance .
Un tweet effacé aujourd'hui par la compagne de François Hollande. Mais, sur Twitter, beaucoup s'amusent encore yà faire référence en utilisant sa structure et en employant les expressions "qui n'a pas démérité", "qui se bat aux côtés depuis tant d'années" et "dans un engagement désinteressé"mais appliquées à un tout autre sujet. Exemples ici , ici ou ici . Ou encore là ou là .
Mardi 11 septembre, peu après 23 heures, Audrey Pulvar , directrice générale en charge de l’éditorial de l'hebdomadaire Les Inrockuptibles et compagne d'Arnaud Montebourg, ministre du Redressement productif, s'est elle aussi fendue d'un tweet parodique.
courage@davidlisnard qui se bat depuis tant d'années pour qu'il ne pleuve pas à Cannes pendant le Festival, dans un engagement désintéressé! — Audrey PULVAR (@Audrey_PULVAR) September 11, 2012
Ce n'est qu'un "faux pas", "laissons lui le droit à quelques erremements" avait argumenté la journaliste en prenant la défense de Valérie Trierweiler, dans Libération, le 15 juin .
Audrey Pulvar a par la suite critiqué la politique de François Hollande sur les Roms dans un édito au vitriol intitulé "#cloinlagauche ?"