Le Parti de gauche a mis en ligne un kit militant spécial "élections vénézuéliennes". Intitulé "Pourquoi la victoire de Chavez est aussi la nôtre", ce document donne l'argumentaire du mouvement de Jean-Luc Mélenchon afin de soutenir le controversé président vénézuélien.
Notre éditorialiste Olivier Duhamel s'étonne que le très laïc Parti de gauche fasse de Chavez son héros. Régulièrement, le leader du Vénézuela en appelle à Dieu dans ses discours. Une référence bien lointaine de celles de Jean-Luc Mélenchon.
Jean-Luc Mélenchon devrait écouter Chavez
Jean-Luc Mélenchon devrait lire Courrier international. Il y apprendrait que lors d'une messe de Pâques, retransmise à la télévision, Chavez, atteint d'un cancer, s'est adressé à Jésus en ces termes :
Jésus Christ, donne-moi ta couronne, donne-la moi pour que je saigne aussi, donne-moi ta croix, cent croix, mais laisse-moi la vie parce qu'il me reste tant de choses à faire pour ce peuple et pour cette patrie.
Ne me prends pas tout de suite, donne-moi ta croix, donne-moi tes épines, donne-moi ton sang, je suis prêt à les porter si je reste en vie".