JE MARCHE SEUL - Sa longue marche à travers la France a débuté à l'Assemblée nationale. Le député des Pyrénées-Atlantiques Jean Lassalle a en effet commencé le 10 avril dernier, une traversée de toute la France à pied (mais en costume cravate, tout de même).
A raison de 20 kilomètres par jour, Jean Lassalle souhaite ainsi retrouver le contact avec les Français à l'heure où, selon lui, "une terrible et profonde crise accable notre pays ". Une initiative qui a offert à Jean Lassale un reportage sur BFM TV :
De la politique spectacle ? Pas du tout, pour son ami François Bayrou. Dans un message posté sur sa page Facebook , le président du Modem, dont Jean Lassalle est député, salue cette initiative. Et compare Jean Lassalle à Gandhi :
"Que faisait Gandhi pour remuer les foules ? Deux choses déraisonnables : il jeûnait, et il marchait. [...]
Il [Jean Lassalle, NDLR] ne fait pas de la communication, de l’apparence, de l’esbroufe. Il marche comme Gandhi pour vaincre l’indifférence du monde.
"
En quelques jours, cela fait deux fois qu'un responsable politique convoque Gandhi. En effet, Christine Boutin avait appelé à "une résistance à la Gandhi" dans le cadre des manifestations contre le projet de loi sur le mariage gay.
Voir la vidéo :