Quand François Fillon esquive Jean-François Copé dans les couloirs de l'UMP

Publié à 18h34, le 18 décembre 2013 , Modifié à 17h56, le 19 décembre 2013

Quand François Fillon esquive Jean-François Copé dans les couloirs de l'UMP
Montage Le Lab.

Quand on vous dit qu'ils s'adorent... Jean-François Copé et François Fillon se sont croisés ce 18 décembre au siège de l'UMP, à l'occasion d'un séminaire sur les questions économiques.

Sur une vidéo filmée par les caméras de Public Sénat, les deux anciens adversaires dans l'élection à la présidence de l'UMP ne se voient pas dans un premier temps. Jean-François Copé s'approche de François Fillon et de Gilles Carrez, député du Val-de-Marne.

Lorsque l'ancien Premier ministre aperçoit le président de l'UMP, François Fillon détourne -très vite- la tête, se retourne, et s'éloigne. Une situation qui, visiblement, fait beaucoup rire Jean-François Copé.

Voir la vidéo :
 

Les deux hommes se sont ensuite retrouvés en tribune, côte à côte, sans aucune tension palpable.

>> Edit 19h00 :

Comme le note le Huffington Post, cette séquence peut être interprétée différement. On peut entendre Jean-François Copé, lorsqu'il pose sa main sur l'épaule de Gilles carrez, dire "je vous propose...", et comprendre que le président de l'UMP invite là les protagonistes à prendre la direction du séminaire.

François Fillon s'exécuterait ainsi, à l'invitation de Jean-François Copé.

>> Mise à jour jeudi 19 décembre à 17h30

L'ancien Premier ministre critique Public Sénat et lui reproche dans un tweet d'avoir du mal à "reconnaître un gros plantage" :

Du rab sur le Lab

PlusPlus