Quand Hollande s'invite au pot de fin de session parlementaire organisé par Bartolone (dont c'était l'anniversaire)

Publié à 13h37, le 03 août 2015 , Modifié à 09h02, le 04 août 2015

Quand Hollande s'invite au pot de fin de session parlementaire organisé par Bartolone (dont c'était l'anniversaire)
François Hollande et Claude Bartolone au Stade de France, le 3 mai 2014 © FRANCK FIFE / AFP

SURPRIIIIIIISE - Il va finir par faire plus de visites surprises que de déplacements officiels. Depuis quelques temps, les apparitions impromptues de François Hollande semblent se multiplier. Ici à un concert de Christine and The Queens, là à l'école 42 de Xavier Niel. Dernier exemple en date, raconté par Le Scan lundi 3 août : le pot de fin de session parlementaire organisé par Claude Bartolone.

Le 29 juillet, le président de l'Assemblée nationale offrait ce moment de détente aux membres de son cabinet, alors que les vacances parlementaires avaient officiellement commencé. Et devinez qui s'est pointé sans prévenir ? François Hollande. Claude Bartolone raconte au Scan qu'il y avait surtout une circonstance exceptionnelle :

 

"

Une taupe l'avait prévenu pour qu'il vienne nous retrouver, d'autant que le 29 juillet, c'est le jour de mon anniversaire.

"

Un joli cadeau pour les 64 ans du candidat PS aux régionales en Ile-de-France. Et le titulaire du Perchoir de décrire un chef de l'État bien dans ses baskets et curieux des derniers événements au Palais Bourbon :

 

"

Le président était très détendu, il a posé des questions sur les textes votés, sur les projets de la rentrée parlementaire, sur le moral des députés, qui est meilleur depuis que le 'Hollande bashing' a nettement diminué.

"

Le Scan rappelle également que l'an dernier déjà, François Hollande avait déboulé sans prévenir aux 63 ans de Claude Bartolone. Cela se passait au Marco Polo, le restaurant italien du frère du président de l'Assemblée.

Du rab sur le Lab

PlusPlus