La guerre de Paris est lancée : épisode 1, les chaussures de Dati

Publié à 12h00, le 01 octobre 2012 , Modifié à 14h06, le 01 octobre 2012

La guerre de Paris est lancée : épisode 1, les chaussures de Dati
Rachida Dati et Jean-Louis Missika. (Photos MaxPPP)

CHAUSSURES - C'est une photo-légendée très politique des chaussures à talon jaune canari de Rachida Dati, publiée sur Twitter, peu avant midi, ce lundi 1er octobre, par Jean-Louis Missika.

Derrière cette attaque pipolitique, Jean-Louis Missika, actuel adjoint à Paris chargé de l'innovation, de la recherche et de l'université est l'un des deux hommes qui va diriger la campagne de Anne Hidalgo. La socialiste brigue la succession de Bertrand Delanoë à la mairie de Paris.

Rachida Dati, ancienne ministre de la Justice, maire du VIIème arrondissement de la capitale, s'est officiellement positionnée dimanche 30 septembre dans Le JDD  dans la bataille de l'investiture UMP pour les municipales de 2014.

Ce tweet-missile d'un proche de la candidate socialiste contre la potentielle candidate UMP a été rédigé au cours d'une rencontre pour l'inauguration de la plateforme portuaire Franprix

Les chaussures en question viennent de la rue du Faubourg Saint-Honoré. Ce modèle de Prismick de Roger Vivier n'est plus en vente, indique au Lab, une vendeuse de la boutique de luxe :

"

C'est le carton du printemps. Elles coûtent 790€.

"

[Mise à jour 14H] Suite à notre article, Jean-Louis Missika assure que la publication de cette photo n'était qu'un "clin d'œil". Anne Hidalgo nous envoie, elle, une photo des chaussures de Jean-Louis Missika.

@lelab_e1 ce n'est pas un missile c'est un clin d'oeilet je ne dirige pas la campagne d'Anne je preside l'association qui l'accompagne

— Jean-Louis Missika (@jlmissika) October 1, 2012

Du rab sur le Lab

PlusPlus