Quand Jean-Marie Le Pen se plaint de ne pas être autant invité que Gilbert Collard et Marine Le Pen dans les médias

Publié à 12h22, le 20 juin 2013 , Modifié à 12h22, le 20 juin 2013

Quand Jean-Marie Le Pen se plaint de ne pas être autant invité que Gilbert Collard et Marine Le Pen dans les médias
Jean-Marie Le Pen. (Capture d'écran Public Sénat)

Pourquoi on ne m’invite pas dans les médias ? C’est, en substance, la complainte de Jean-Marie Le Pen sur Public Sénat, frustré de ne pas courir suffisamment régulièrement à son goût, les plateaux télés et les matinales radios.

 

  1. "On ne m’invite pas"

    Sur la vidéo ci-dessus, le passage est à regarder à 44’24’’.

    C’est au hasard d’une rediffusion de l’émission "Déshabillons-les" consacrée au fondateur du Front national et diffusé le 1er mai que le Lab est tombé sur cette séquence Calimero.

    Alors que l’émission touche à sa fin, Jean-Marie Le Pen, aujourd’hui président d’honneur du FN, remercie Public Sénat de l’avoir convié, ajoutant :

    C’est d’autant plus remarquable que c’est rare.

    Puis, quand la journaliste signale à l’ancien "finaliste" de la présidentielle 2002 face à Jacques Chirac que Public Sénat a récemment diffusé un documentaire sur lui sur la chaîne parlementaire, Jean-Marie Le Pen réplique, se lamentant :

    Vous avez fait un documentaire mais je veux dire qu’on ne m’invite pas. Alors que je vois mes collègues, par exemple, sont très souvent invités. 

    Monsieur Collard est souvent invité, Marine est invitée, moi je ne suis pas invité. Alors que je suis parlementaire européen, mais peut-être les directeurs ne le savent pas. 

Du rab sur le Lab

PlusPlus