MOMENT DE RADIO - Invitée de Des clics et des claques, sur Europe 1, Muriel Mayette, administratrice de la Comédie-Française a mis dans sa bouche des discours de Nicolas Sarkozy et François Hollande.
Conviée par Guy Birenbaum et David Abiker à revisiter des discours marquants des deux dernières campagnes présidentielles, elle a joué le célèbre "J'ai changé" de Nicolas Sarkozy, en 2007, à la Porte de Versailles et la fameuse anaphore "Moi président" de François Hollande.
A voir :
La patronne du Théâtre-Français a une relation particulière avec la politique. Pour ces municipales parisiennes, Muriel Mayette est courtisée, a notamment écrit Le Monde.
Amie de Nathalie Kosciusko-Morizet, elle était pressentie pour devenir sa cheffe de file dans le 5e arrondissement. Avant que la candidate UMP ne dévoile ses cartes et ne choisisse Florence Berthout pour tenter de succéder à Jean Tibéri dans l'arrondissement du centre de Paris.
Alors qu'elle était ministre, NKM a reçu les conseils de la metteure en scène, qui lui trouve "un charme inclassable". A Libération, Muriel Mayette disait de NKM qu'elle travaille "le souffle, l’émotion et les silences.