Les mots sont choisis mais révèlent des fissures dans le camp socialiste. Marie-Noëlle Lienemann, sénatrice PS et représentante de l'aile gauche du parti, demande à François Hollande de donner "un nouveau souffle"à sa campagne et de ne "pas fermer la porte" au nez de Jean-Luc Mélenchon.
Une interview à PublicSenat.fr qui est mise en ligne juste après la passe d'armes entre le candidat du Front de gauche et Jérôme Cahuzac. Alors que parallèlement, le pacte PS-écolos semble aussi fragile que les sondages d'Eva Joly.
"Mélenchon ou pas Mélenchon, il y a besoin de donner un nouveau tempo"
Sur publicsenat.fr
La sénatrice socialiste d'Ile-de-France met les pieds dans le plat. Extraits de l'interview de Marie-Noëlle Lienemann au site de Public Sénat.
Concernant Jean-Luc Mélenchon qui continue de progresser dans les sondages après avoir dépassé le seuil symbolique des 10% :
Ne fermons pas la porte. Il ne s’agit pas d’avoir des tractations derrières les rideaux, mais de préparer des convergences législatives.
Sur la campagne de François Hollande :
Il est clair que les choix faits ces dernières semaines n’ont pas été des choix d’affirmations fortes. A l’étape où nous sommes, Mélenchon ou pas Mélenchon, il y a besoin de donner un nouveau tempo et répondre aux questions que se posent les Français.
Oui, nouveau tempo, nouveau souffle. Si c’est pour avoir un tempo de déclin, ce n’est pas la peine !