Cahuzac désavoué, deuxième

Publié à 16h11, le 28 mars 2012 , Modifié à 16h11, le 28 mars 2012

Cahuzac désavoué, deuxième
Jérôme Cahuzac, invité sur Public Sénat, mardi 27 mars 2012. (DR)

Le responsable budget et fiscalité dans l’équipe de François Hollande subit un nouveau revers. Mardi 27 mars, il évoquait sur Public Sénat, l’existence d’un accord législatif entre le Parti socialiste et Jean-Luc Mélenchon. Démenti quasi-immédiat du candidat du Front de gauche. Et dans ses propres rangs.

  1. Un accord PS et Front de gauche ? Mélenchon dément. Borgel fait de même.

    Sur lejdd.fr

    Jean-Luc Mélenchon a passé un accord, son parti a passé un accord, avec le Parti socialiste pour que ses candidats [aux législatives, ndlr] disposent de quelques circonscriptions avec quelques espérances de gain. A eux de concrétiser ces espérances, de gain dans le cadre d’une alliance bien comprise avec le parti socialiste mais au sein de la majorité présidentielle qui sera celle de François Hollande.

    Jérôme Cahuzac, chargé du budget et de la fiscalité dans l'équipe de François Hollande, l’a affirmé mardi 28 mars sur Public Sénat (à partir de 21').

    Démenti aussi sec du candidat du Front de Gauche, en meeting à Lille, le soir-même : 

    Je dis à Jérôme Cahuzac […] qu’il n’est qu’un petit menteur lorsqu’il prétend que nous nous sommes déjà accordés sur ces questions de sièges. Il rabaisse notre ambition. Il ne sait pas à quel point elle est grande, notre ambition.

    Notre ambition ce n’est pas les sièges, nous les aurons de toute façon. Notre ambitionc’est la révolution citoyenne.

    (A partir de 0'40'')

    Démenti à sa gauche, mais également au sein de son propre camp. Interrogé par lejdd.fr, Christophe Borgel, chargé des élections au Parti socialiste, confirme :

    Aucun accord n'a été conclu ni avec le Parti de gauche, ni avec le Parti communiste.

    Fin février 2012, Jérôme Cahuzac avait été pris en défaut, en direct sur France 2, concernant la nouvelle tranche d'imposition dévoilée quelques minutes plus tôt par le candidat socialiste sur TF1. "Je n'en ai pas entendu parler", avait-il déclaré.

  2. Couac sur la fiscalité en février

    Sur lelab.europe1.fr

    Fin février 2012, Jérôme Cahuzac avait été pris en défaut, en direct sur France 2, concernant la nouvelle tranche d'imposition dévoilée quelques minutes plus tôt par le candidat socialiste sur TF1. "Je n'en ai pas entendu parler", avait-il déclaré.

Du rab sur le Lab

PlusPlus