Quand l'Elysée rebaptise le maire de Toulouse "Patrick Cohen"

Publié à 18h09, le 08 janvier 2014 , Modifié à 18h11, le 08 janvier 2014

Quand l'Elysée rebaptise le maire de Toulouse "Patrick Cohen"
(Capture)

OUPS - Boulette d'actualité ? Jeudi 9 janvier, François Hollande sera à Toulouse pour une visite éclair sur le thème de la simplification de la vie des entreprises. Et dans son programme officiel envoyé aux journalistes, l'Elysée annonce une intervention du maire de Toulouse ... Patrick Cohen.

Problème : le maire de de Toulouse est ... Pierre Cohen. Une coquille qui fait écho avec l'actualité. Le 27 décembre, Manuel Valls annonçait qu'il étudiait "toutes les voies juridiques" pour interdire les "réunions publiques" de Dieudonné après des propos antisémites visant notamment le journaliste de Radio France Patrick Cohen.

Voir le communiqué de l'Elysée en image : 

(cliquez sur l'image pour voir en grand) 

Une erreur rapidement réparée. A 13h51, soit treize minutes après le premier courrier électronique, le service de presse de l'Elysée a renvoyé une version corrigée, avec le nom de Pierre Cohen.

Voir en image :

(Cliquez sur l'image pour voir en grand) 

A Toulouse, l'UMP dénonce déjà la venue du chef de l'Etat. Le candidat UMP à la mairie de Toulouse, le député Jean-Luc Moudenc, a accusé François Hollande de venir pour une opération électorale de soutien au socialiste sortant, Pierre Cohen.

Du rab sur le Lab

PlusPlus