Quand la délégation française visite la Maison-Blanche, elle fait des selfies

Publié à 17h54, le 11 février 2014 , Modifié à 22h44, le 11 février 2014

Quand la délégation française visite la Maison-Blanche, elle fait des selfies
(Twitter Frédéric Lefebvre)

PERSONAL COVERING - Selfie party à la Maison Blanche. La délégation française n'hésite pas ce mardi 11 février à se prendre en photo lors de la visite de la résidence du président américain. Politiques et journalistes y vont de leurs selfies pour immortaliser le moment. 

Alors que François Hollande est arrivé mardi matin à la Maison Blanche où il a été accueilli par Barack et Michelle Obama, Frédéric Lefebvre, député UMP des Français de l'étranger, a posé  devant la résidence officielle du président des États-Unis.

Le selfie, cet autoportrait numérique, a aussi été utilisé par un représentant du numérique en la personne de Benoît Thieulin, président du Conseil national du numérique, au même endroit que Frédéric Lefebvre. 

  

 

Sur Facebook , Benoit Thieulin s'affiche également sur une petite variante, avec la photo de groupe des représentants du numérique français, où on peut voir également Henri Verdier, directeur d'Etalab, établissement encadrant l'ouverture des données publiques.

 

Post by Henri Verdier .

Les journalistes français ne résistent pas non plus au plaisir du selfie. Au programme des chefs d'Etat : l'entretien dans le Bureau Ovale. C'est le moment choisi par Thomas Wieder , journaliste couvrant l'Elysée pour le journal Le Monde, pour publier sa photographie : 

Plus tôt dans la journée, le journaliste du Monde accrédité à l'Elysée avait déjà posé devant la Maison Blanche : 

Valérie Nataf, journaliste pour TF1, y va quant à elle de son selfie "frigorifiée" , comme elle l'indique sur Twitter. 

Une pratique qui suscite un commentaire moqueur d'un journaliste américain du magazine Time. Sur Instagram , Zeke Miller parle de la presse française "excitée" à l'idée que Thomas Wieder prenne un selfie avec Barack Obama.

Du rab sur le Lab

PlusPlus