BAD TIMING - Si vous cliquez sur ce lien , vous ne verrez qu'un seul message: "Vous n'êtes pas autorisé(e) à accéder à cette page". Si vous aviez cliqué un peu avant 17 heures, vous auriez pu y lire un article consacré au passage de David Assouline, porte-parole du Parti socialiste, dans une émission de LCP. Un article intitulé (comme l'indique également l'URL de la page) "David Assouline explique l'importance de la loi famille". Un article publié... alors que Matignon annonce, au même moment, à l'AFP que le projet de loi famille ne serait pas présenté en 2014 .
Au Lab on a fait une capture de cette page par précaution.
Même procédé de suppression, même "fail" côté Twitter. Le Parti socialiste a effacé son tweet, reprenant le titre de l'article et "l'importance" de la loi famille, ainsi que l'a repéré le journaliste de FranceTVinfo Bastien Hugues :
Tiens, le @partisocialiste a courageusement effacé son tweet posté il y a 8 minutes… :p #loifamille#failpic.twitter.com/r7Qy6O3rec
— Bastien Hugues (@bastienhugues) 3 Février 2014
Alors que le Parti socialiste communique sur "l'importance" de ce projet de loi, Matignon annonce qu'il ne sera pas examiné en 2014. Un nouvel épisode du cafouillage généralisé depuis ce 3 février au matin.
Manuel Valls, ministre de l'Intérieur, annonçait à RTL que la PMA et la GPA ne figureraient pas dans le projet de loi famille, et que le gouvernement s'opposerait à un amendement dans ce sens. Une annonce confirmée par la suite par le Premier ministre, mais difficile à accepter pour certains députés PS.
Le porte-parole du Parti socialiste, dans la foulée, se montre plus royaliste que le roi, et se déclare hostile à la PMA et à la GPA dans ledit projet de loi.