Jeudi, l'équipe web du PS a réussi son coup avec une vidéo sur Nicolas Sarkozy et sa gestion du chômage. Très partagée sur Twitter, elle a fait le tour du web. Jegoun, blogueur pour le Lab, se demande si une telle vidéo peut convaincre des électeurs indécis ou se contente de prêcher des convertis ...
Fortunes et infortunes sur le web
Avant la précédente élection présidentielle, les blogueurs se prenaient pour les maitres du monde avant de constater dépités que leur influence était dérisoire. Aujourd’hui, la situation a un peu changé : les réseaux sociaux sont mieux reconnus et Twitter est souvent au centre de l’actualité.
Quelle que soient leur influence, on se fait toujours plaisir devant certaines réussites de son camp ou les erreurs des autres !
Ainsi, hier, le Parti Socialiste a diffusé une vidéo à propos de Nicolas Sarkozy et de l’augmentation du chômage, rappelant son augmentation continuelle malgré tous les engagements du Chef de l’Etat avant ou après son élection. J’ai bien aimé cette vidéo et je l’ai reprise dans mon blog, comme de nombreux confrères. Surtout, cette vidéo a rapidement fait le tour de Twitter.Autre exemple, Valérie Pécresse a tweeté récemment : "Les 4 soigneuses dissimulations du budget de la région Ile-de-France : S&P l’a placée sous surveillance négative depuis plusieurs mois. La dette augmentait en effet de façon inquiétante, sans aucune mesure d’économie en dépenses de fonctionnement".
Madame Pécresse semble avoir quelques problèmes avec les 140 caractères (il a fallu deux tweets). Je me demande d’ailleurs si elle sait compter jusqu’à quatre.
Je ne sais pas où elle veut en venir. Elle montre surtout qu’elle ne maîtrise pas les réseaux sociaux. Les gens ne lisent pas, où, s’ils lisent, c’est qu’ils ont entendu une information différente à la radio , le matin.
Les quelques lecteurs intéressés utiliseront Google pour se renseigner. En l’occurrence, si la région est sous surveillance c’est uniquement par effet mécanique car son budget dépend beaucoup de l’Etat, lui-même sous surveillance. En résumé très raccourci : si la région perd son triple A, ça sera de la faute de Nicolas Sarkozy. Son pouvoir de nuisance est terrible.
Il y a des sujets sur lesquels on ne devrait pas trop fanfaronner.
D’ailleurs, je fanfaronne ici à propos de la vidéo du PS que je trouve très réussie. Il n’empêche que j’ignore tout de son impact (à part faire plaisir aux militants présents sur la toile, ce qui est déjà très bien). Sera-t-elle vue par un de ces électeurs peu politisés qui prennent leur décision dans l’isoloir ?
Personne n’aura vu le tweet de Valérie Pécresse mais, pour moi, la vidéo du PS montre qu'il a des équipes très réactives (le jour même, Nicolas Sarkozy avait fait un discours sur l’industrie française). C’est bon pour le moral.
Et c’est déjà ça de pris…Vidéo : l'échec de Sarkozy sur le chômage, selon le PS
"
La droite, c'est le chômage.
"Une hausse de "990 000 chomeurs depuis juin 2007", s'indigne le Parti socialiste . Alors que les plans sociaux se succèdent, la gauche a décidé de taper sur le bilan économique et social du président de la République.
Cet article se construit avec vous !
Un avis ou un commentaire à partager ? N'hésitez pas à le faire ici.