Un syndicaliste empêché par des gendarmes de manifester contre Sarkozy

Publié à 20h00, le 14 décembre 2011 , Modifié à 20h14, le 14 décembre 2011

Un syndicaliste empêché par des gendarmes de manifester contre Sarkozy
Nicolas Sarkozy, Mayet-en-Montagne, le 25 novembre 2010 (Maxppp)

Sept gendarmes de l’Allier ont été mis en examen pour "arrestation arbitraire", rapporte La Montagne sur son site internet mercredi. Le 25 novembre 2010, les fonctionnaires avaient retenu - indûment - au poste un syndicaliste qui comptait manifester contre Nicolas Sarkozy, de passage dans la région...

  1. Un syndicaliste empêché de manifester contre Sarkozy

    Sur lamontagne.fr

    Frédéric Le Marrec, syndicaliste SUD, est retenu à la gendarmerie du Mayet-de-Montagne (Allier) le 25 novembre 2010. Les fonctionnaires lui reprochent d’avoir collé des affiches pour le NPA la veille. Frédéric Le Marrec nie les faits, mais est gardé au poste durant toute la matinée, l’empêchant d’aller manifester contre la réforme des retraites organisée en ce jour de visite de Nicolas Sarkozy. Le syndicaliste a porté plainte et les gendarmes suspectés d’être à l’origine de son arrestation abusive ont été mis en examen.

    Dans une vidéo, le syndicaliste revient sur sa rétention forcée tandis que le préfet parle, lui, d’un "non-événement".

  2. Sarkozy bousculé à Agen

    Sur TF1

    Sarkozy agrippé par un homme en plein bain de foule

    Le 30 juin dernier, à Agen, Nicolas Sarkozy est violemment bousculé pendant un bain de foule. Un homme aggripe le chef de l’Etat par la veste, mais est vite maîtrisé par des agents chargés de la sécurité du président. L’auteur des faits, un conseiller municipal d’Agen, a alors été placé en garde à vue.

  3. Cet article se construit avec vous !

    Vous avez lu un article ou vu une vidéo susceptible d'enrichir notre sujet ? Envoyez-nous vos liens et nous les intégrerons à notre sélection !

Du rab sur le Lab

PlusPlus