OUPS - La Gauche Moderne, le parti de Jean-Marie Bockel, soutient Xavier Bertrand, en position délicate pour les législatives dans l'Aisne.
Mais sur son site, le parti "de gauche" subventionné par l'UMP fait le lien vers un site très critique envers l'ancien ministre du Travail.
La gauche moderne a linké trop vite
C'est un petit problème technique de redirection repéré sur Twitter par @S2RVNL .
La Gauche Moderne est un parti politique fondé par Jean-Marie Bockel, ancien socialiste devenu soutien de l'UMP et secrétaire d'Etat de Nicolas Sarkozy.
C'est donc tout naturellement que LGM publie sur son site une courte liste de quatre candidats UMP auquel il apporte son soutien pour le second tour des législatives.
Oui, mais voila, xavierbertrand2012.net n'est pas le site officiel de Xavier Bertrand. Son rubriquage est plutôt critique envers l'ancien ministre du Travail :"un faux gentil", "l'ami de Mac Donald's", "Bettan...court".
La photo de profil ci-dessous aurait également pu mettre la puce à l'oreille à l'équipe web de Jean-Marie Bockel.
Une erreur qui peut aussi s'expliquer par le fait que Xavier Bertrand, en ballottage serré pour être élu député dans la deuxième circonscription de l'Aisne, n'a pas de site officiel de campagne. Même si on peut encore trouver traces numériques de celui de 2002.