Louvrier rejoue "Les hommes du Président"

Publié à 15h44, le 08 mars 2012 , Modifié à 16h11, le 08 mars 2012

Louvrier rejoue "Les hommes du Président"
Franck Louvrier, en février 2012, à Paris. (Maxppp)

"Emmanuelle est très créative, Jean-Michel est un métronome ..." : dans un entretien avec Le Nouvel Economiste, Franck Louvrier, un des plus proches collaborateurs de Nicolas Sarkozy, dresse une étrange galerie portrait du cabinet de président.

  1. "Emmanuelle est très créative, Jean-Michel est un métronome ..."

    Sur lenouveleconomiste.fr

    Nicolas Sarkozy n’est pas prisonnier de ses collaborateurs. Il a une méthode de travail très managériale et ne prend jamais ses informations auprès d’une seule source. Il équilibre toujours le poids de son entourage.

    Dans une interview au Nouvel Economiste, publiée le 7 mars, Franck Louvrier, l'un des plus proches conseillers du chef de l'Etat, dresse un étonnant portrait, quasi-psychologique, de ces hommes et femmes qui conseillent le chef de l'Etat.

    Quand il y avait Claude Guéant, Henri Guaino n’était jamais loin. Patrick Buisson est un homme de stratégie, traduisant les évolutions de la société dans un contexte historique. Xavier Musca est très influent sur le terrain des idées. Jean-Baptiste de Froment aussi. Emmanuelle Mignon est très créative. Pierre Giacometti livre une lecture quantitative et qualitative des études. Jean-Michel Goudard est un métronome hors pair : il donne le rythme, voit les accélérations, les fulgurances [...]

Du rab sur le Lab

PlusPlus