Quand Manuel Valls promet un "bon gueuleton" aux députés

Publié à 22h31, le 22 février 2013 , Modifié à 22h32, le 22 février 2013

Quand Manuel Valls promet un "bon gueuleton" aux députés
Manuel Valls, à l'Assemblée, en décembre 2012. (MaxPPP)

MÉTAPHORE CULINAIRE - Après avoir voté le projet de loi Taubira légalisant le mariage et l'adoption pour les couples homosexuels, l'Assemblée achève d'examiner ce vendredi 22 février le projet de loi électorale du ministre de l'Intérieur, qui sera soumis au vote mardi 26.

Ce vendredi, à 21H30, Manuel Valls a ainsi conclu une intervention pour vanter "ce texte qui est une véritable révolution démocratique" en faisant un jeu de mots culinaire afin de répondre aux critiques de l'opposition.

Et plus particulièrement au député UDI François Sauvadet qui a dénoncé à de multiples reprises un "charcutage" de la carte électorale par les socialistes: 

Quant à la référence du tripatouillage, du charcutage, tout cela nous donne faim. En plus, nous n'avons pas interrompu notre séance.

Et on va terminer tout à l'heure autour d'un bon gueuleton grâce aux produits de votre région.

Mais en tout cas, il y a des maîtres, la charcuterie corse, au milieu des années 1980, croyez moi, c'était autre chose.

 

Sinon, les députés, qui avaient voté mercredi le principe de la désignation de binômes homme-femme aux élections départementales, ont voté ce vendredi la division par deux du nombre des cantons et repoussé de 2014 à 2015 la date des élections départementales et régionales.

Du rab sur le Lab

PlusPlus