Quand Marine le Pen reçue à l'Elysée loue "la courtoisie républicaine"

Publié à 19h51, le 30 novembre 2012 , Modifié à 21h44, le 30 novembre 2012

Quand Marine le Pen reçue à l'Elysée loue "la courtoisie républicaine"
Marine Le Pen (capture d'écran BFMTV)

CONTENTE - Reçue par François Hollande  à l'Elysée, ce vendredi 30 novembre, dans le cadre d'une consultation suite à la remise des travaux de la commission Jospin "pour un renouveau démocratique", Marine Le Pen était plus que satisfaite. 

A la sortie de l'Elysée, face aux caméras, elle a loué "la courtoisie républicaine". La leader du Front national tenait pourtant jusque là des mots assez durs contre François Hollande (ici  ou encore ici) :

Elle a affirmé ne pas avoir une image négative de François Hollande : 

"

Je n’ai jamais eu de l’homme une image négative. Moi je juge sa politique, je la juge très durement, sans concession. Je crois qu’il le sait.
Et je vais continuer à la combattre sans concession. Car elle est exactement l’inverse de la politique que je voudrais voir mettre en œuvre

"

Elle s'est félicitée que le dialogue puisse exister avec l'opposition :

"

Mais il existe dans notre pays, Dieu merci, ce qui s'appelle la courtoisie républicaine et qui permet à des responsables politiques qui s’opposent et qui se combattent de pouvoir converser courtoisement.

"

Dans la foulée de la rencontre entre François Hollande et Marine Le Pen, le compte Facebook de l'Elysée a mis en ligne les photos, comme il l'a fait pour les autres patrons de partis. 

[Edit, 30 novembre 21h45] Ajout du lien des photos de la rencontre, sur le compte Facebook de l'Elysée. 

Du rab sur le Lab

PlusPlus