Quand Najat Vallaud-Belkacem associe le "printemps des cons" de Copé et le "casse toi pov" de Sarkozy

Publié à 12h03, le 07 mai 2013 , Modifié à 12h29, le 07 mai 2013

Quand Najat Vallaud-Belkacem  associe le "printemps des cons" de Copé et le "casse toi pov" de Sarkozy

SARKO BASHING- Interrogée lors de son point-presse sur le "printemps des cons" théorisé par Jean-François Copé en meeting à Nimes lundi 6 mai, la porte-parole du gouvernement Najat Vallaud-Belkacem renvoie l'expression de Jean-François Copé ... au "casse toi pov' con" de Nicolas Sarkozy, lancé au salon de l'agriculture en février 2008.

"C'est pas le premier à l'UMP à utiliser ce mot [...] Je pense à un précédent président s'adressant à un français".

Najat Vallaud Belkacem est une habituée des piques anti-Sarkozy. A l'occasion de la journée des droits des femmes , Najat Vallaud-Belkacem avait évoqué le 6 mars "l'inimitable prédécesseur du président de la République", en lui attribuant les mots suivants : "les droits des femmes c'est bien sympathique mais il va falloir passer à l'essentiel". 

  

Plus loin dans le temps, en février 2012, pendant la campagne présidentielle, celle qui était alors la porte parole du candidat François Hollande avait comparé Sarkozy à Poutine et Berlusconi.

"Le vrai modèle de Nicolas Sarkozy n'est pas Angela Merkel, mais un mélange de Silvio Berlusconi et de Vladimir Poutine, avec le vide idéologique de l'un et la brutalité des méthodes de l'autre".

Du rab sur le Lab

PlusPlus