PEOPOLITIQUE - Après une rude campagne interne à l'UMP, Nathalie Kosciusko-Morizet coupe tout. Se repose, évacue. Mais ouvre quand même la porte de sa maison de vacances au Parisien. Dans l'édition du 26 juillet (article payant) du quotidien, Nathalie Kosciusko-Morizet se dévoile - sa vie, ses passions, sa famille.
On apprend ainsi que NKM a pris pour habitude de se rendre, tous les ans, dans le Cotentin pour les vacances, à Sainte-Mère-Eglise. Nathalie, Jean-Pierre (son mari), Paul-Elie et Louis-Abel (ses enfants), et belle maman peuvent ainsi vaquer à leurs occupations.
Et puisque Nathalie Kosciusko-Morizet est une française comme les autres, elle s'adonne à des plaisirs simples :
J'adore la pêche à la crevette. J'en faisais quand j'étais petite et j'initie maintenant mes garçons. Ils adorent ça !
On fait aussi des grandes promenades, notamment vers le nord où il y a de très beaux sentiers douaniers. Et puis, bien sûr, la plage. C'est à six kilomètres de la maison. Par beau temps, on y va même à vélo.
Une fois à la plage, impossible pour elle ne pas piquer une tête. NKM livre alors une information politique de haute importance :
Tout le monde se baigne, sauf mon mari. Il trouve que l'eau est terriblement froide... C'est un Méditerranéen.
Pour le reste, Nathalie Kosciusko-Morizet répète qu'elle dévoilera ses têtes de listes à Paris à l'automne et présentera son programme en octobre.
Nathalie Kosciusko-Morizet se rendra en Israël du 30 juillet prochain au 1er août. Aucune baignade n'est au programme, selon le communiqué envoyé par l'équipe de campagne.