On connaissait Nadine Morano ou Valérie Rosso-Debord en flingueuse du camp Jean-François Copé. Ce mercredi soir, il y a aussi eu Pierre Charon.
Le sénateur UMP de Paris est venu défendre sur le plateau d'iTélé l'élection de son champion à la tête du parti. Et dans un langage peu habituel à la télévision. "Faut pas se foutre de la gueule des militants !", a-t-il lancé en réaction aux contestations des fillonistes sur le résultat du scrutin interne.
S'il devait y avoir un recompte à partir des trois fédérations oubliées, il faudrait tout prendre en compte, a signalé l'élu parisien :
Dans ces cas, on recompte tout, y compris la salade niçoise !
Dans un élan de subtilité, Pierre Charon lâche aussi :
On peut être cocu, mais payer la chambre ça fait quand même être beaucoup.
A écouter :
L'occasion également d'avoir des mots doux pour les 134 parlementaires qui lancent ce mercredi soir un appel à Alain Juppé. En particulier pour Lionel Tardy, député qu'il qualifie "d'illustre inconnu", ironisant sur une erreur de prénom du journaliste qui l'a appelé Jérôme Tardy. "Christophe Tardy ! Raoul Tardy !", s'est amusé le sénateur.
"François Fillon il a envie de rien du tout, même si on le déclare gagnant il ne veut pas de l'UMP", juge-t-il, s'étonnant du choix du candidat défait : "la commission était composée par la bande de Fillon, les Daltons étaient tous là".
Plus tôt, Valérie Rosso-Debord avait-elle parlé d'un "putsch médiatique" au sujet des contestations des fillonistes. Nadine Morano a repoussé quant à elle la médiation d'Alain Juppé, considérant que "Monsieur Juppé n'est légitime de rien, à part de s'appeler Alain Juppé".