POLEMIQUE - "Au rythme ou il va Sarkozy va terminer la campagne en réclamant l'annexion des sudetes et de Dantzig et va déclarer la guerre à la Pologne." Mardi soir, Pascal Cherki, maire PS du 14ème arrondissement de Paris a indirectement comparé sur Twitter, le président-candidat à Adolf Hitler.
Mercredi, réactions outrées à l'UMP sur le blog de Brigitte Kuster, maire UMP du 17ème arrondissement de Paris et par un tweet du député Eric Ciotti.
"Je demande à François Hollande de condamner publiquement les propos odieux du maire du 14e."
Brigitte Kuster, maire UMP du 17ème arrondissement de Paris et candidate aux législatives publie ce mercredi sur son blog un billet outré :
"
Qu’un élu PS puisse assimiler l’action du Président de la République à celle d’Adolph Hitler dépasse de loin ce qui est tolérable dans le cadre d’une campagne électorale, fût-elle la plus importante.
[...]
Je demande à François Hollande et Bertrand Delanoë de condamner publiquement les propos odieux du maire du 14e.
"Cliquez sur l'image pour lire le billet en intégralité
Eric Ciotti, député UMP des Alpes-Maritimes, a lui aussi condamné ces propos sur son fil Twitter, mercredi, en fin d'après-midi.
Honteux, indignes et pathétiques les propos de @pascalcherki comparant @NicolasSarkozy à Hitler. Jusqu’où iront les amis de @fhollande ?
— Eric CIOTTI (@ECiotti) Avril 25, 2012
Mardi soir, peut avant 22 heures, Pascal Cherki, maire du 14ème arrondissement de Paris et candidat PS aux législatives dans la toute nouvelle 11ème circonscription de Paris a tweeté depuis son téléphone :
Au rythme ou il va Sarkozy va terminer la campagne en réclamant l'annexion des sudetes et de Dantzig et va déclarer la guerre a la Pologne.
— Pascal Cherki (@pascalcherki) Avril 24, 2012