Quand une ministre redevient militante pour l'anniversaire du 6 mai

Publié à 20h09, le 02 mai 2013 , Modifié à 20h18, le 02 mai 2013

Quand une ministre redevient militante pour l'anniversaire du 6 mai

BIRTHDAY - Comment célébrer les un an de l'élection de François Hollande ? Marylise Lebranchu a fait son choix : pour l'occasion, la ministre de la réforme de l'Etat, de la décentralisation et de la Fonction publique redevient militante. 

C'est ce qu'elle a annoncé sur son compte Twitter ce jeudi 2 mai :

Ministre et militante, je ferai un porte-à-porte à Sarcelles lundi 6 mai pour discuter de l'action du gouvernement #1andechangement

— Marylise Lebranchu (@mlebranchu) 2 mai 2013

Et pour cela, Marylise Lebranchu se rendra donc à Sarcelles, dans le Val d'Oise. L'idée est de faire du porte-à-porte dans des immeubles afin de défendre le bilan du président de la République.

"Pour nous c'est important de montrer qu'on est là, qu'on va sur le terrain, qu'on discute, et qu'on écoute", précise l'entourage de la ministre. L'idée vient d'elle et a reçu l'aval, et le soutien, de Matignon, explique son équipe. 

Du côté de Benoît Hamon, pas question de souffler une bougie et de célébrer l'anniversaire de manière festive. C'est ce qu'il a indiqué ce jeudi 2 mai sur BFM TV :

"

On n'est pas là à se réjouir quand on a trois millions de chômeurs, aucun des ministres de ce gouvernement ne va souffler cette bougie là en se disant que c'est formidable. La réalité c'est qu'on sait parfaitement que l'objectif de fin d'année c'est d'inverser la courbe du chomage 

"

Du rab sur le Lab

PlusPlus