Sarkozy rencontre les jeunes cathos de l'abbé Grosjean

Publié à 21h35, le 02 mai 2013 , Modifié à 16h31, le 03 mai 2013

Sarkozy rencontre les jeunes cathos de l'abbé Grosjean
(Maxppp - Matthieu de Martignac)

NETWORKING - Des jeunes catholiques se sont montrés lors des manifestations d'opposants à l'ouverture du mariage aux homosexuels. Et certains ont également eu l'occasion de rencontrer … Nicolas Sarkozy. 

C'est ce qu'explique le Nouvel Observateur dans son édition du 2 mai. L'hebdomadaire parle de "diners secrets" organisés entre "une poignée de jeunes catholiques censés représenter la future élite chrétienne de la nation et l'ancien président Nicolas Sarkozy". 

Le magazine évoque la date du 15 février pour le dernier rendez-vous dans un restaurant parisien. Rencontre dont le Lab a eu confirmation de l'existence mais pas des détails. "Il s'agissait d'une conférence et non d'un diner secret", assure au Lab d'un des participants. 

Le Nouvel Obs précise que des consignes avaient été données : pas de photos, pas de tweets et rien dans les médias. 

Une rencontre qui a eu lieu sous le patronage de l'association Acteurs d'avenir. Réseau créé notamment par un prêtre bien connu de Twitter, @AbbeGrosjean , et qui a permis à ses adhérents de recevoir les conseils de personnaliés comme Anne Lauvergeon, Jean-Pierre Raffarin ou Jean-Christophe Fromantin. 

Pierre-Hervé Grosjean est curé à Saint-Cyr-L'Ecole, dans les Yvelines, et souhaite avec son association "servir la formation humaine, intellectuelle et spirituelle des étudiants et des jeunes professionnels appelés à exercer dans les années qui viennent des responsabilités économiques ou politiques", explique-t-il à l'hebdomadaire. 

Le col romain le plus connu de Twitter en France est également un des grands instigateurs de la critique du mariage homo sur les réseaux sociaux, à tel point qu'il est devenu l'un des porte-parole officieux d'une nouvelle génération de cathos.

Edit 22h25 : ajout de précisions sur la rencontre. 

Du rab sur le Lab

PlusPlus