Quatre présidents français égéries d'un site pour rencontres extraconjugales

Publié à 07h13, le 22 octobre 2012 , Modifié à 14h59, le 22 octobre 2012

Quatre présidents français égéries d'un site pour rencontres extraconjugales

François Mitterrand, Jacques Chirac, Nicolas Sarkozy et François Hollande, rassemblés sur une même affiche et marqués d'une coupable trace de rouge à lèvres ... Voici la campagne de publicité du site de rencontres extaconjugales américain Ashley Madison qui débarque en France.

Le Parisien révèle ce 22 octobre cette campagne de pub lancée - sans l'accord des protagonistes bien sûr - ce jour-même à Paris. En gros titre, au dessus des visages des présidents français, on peut lire : "Quel est leur point commun ? Ils auraient dû penser à Ashley Madison.com." Comprenez : pour assurer la plus grande discrétion à leurs infidélités, ils auraient dû utiliser ce site.

(Image diffusée sur Stratégie.fr)

Le quotidien explique que, faute d'avoir trouvé un afficheur pour relayer leur publicité, Ashey Madison va déployer ce 22 octobre des bâches de trois mètres sur six, l'une à Bastille dans le XIe arrondissement et l'autre à Alma-Marceau dans le VIIIe arrondissement.

Contrairement à ce qui avait été annoncé dans un premier temps, les organisateurs ont renoncé à déployer des bâches lundi matin à Paris, à cause de la présence des forces de l'ordre, qui les attendaient, ont-ils indiqué à l'AFP.

A la mi-journée dans la capitale, une première bâche "sauvage" avait finalement été accrochée sur le pont Bir-Hakeim, a-t-on annoncé de même source.

Le même concept va être déployé en Belgique le 23 octobre avec ici le prince Charles, Albert II de Belgique et Bill Clinton, trace de rouge à lèvre en moins :

(Image diffusé sur Stratégie.fr)

Le site a l'habitude d'étendre ainsi ses publicités et le visage d'hommes politiques sur d'immenses panneaux. Ici, en septembre 2012, c'est le candidat républicain à la présidence des Etats-Unis, Mitt Romney, qui en a fait les frais, avec un autre slogan : "If cheating on your taxes is OK, so is AshleyMadison.com".

Traduction : "Si tricher sur vos impôts est bien, alors AshleyMadison.com aussi". Certains accusent en effet le candidat de ne pas déclarer tous ses revenus . L'image par ici.

Du rab sur le Lab

PlusPlus