Ce que l'on sait du nouvel agenda de Sarkozy

Publié à 16h23, le 14 juin 2012 , Modifié à 17h56, le 14 juin 2012

Ce que l'on sait du nouvel agenda de Sarkozy
Nicolas Sarkozy, en vacances en Amérique du Nord, en 2007. (Reuters)

LA CLOCHE A SONNE... - Après un passage discret auxInvalides, ce jeudi 14 juin, quel programme pour Nicolas Sarkozy ? Selon un article du Point, dans son édition du 14, Nicolas Sarkozy s'apprête à repartir en vacances, en l'occurence au Canada et au Cap Nègre. Avant la rentrée, que certains de ses proches souhaitent résolument politique.

  1. Un été au Canada et au Cap Nègre.

    Sur lepoint.fr

    Des vacances au Canada et Cap Nègre, cet été, pour préparer la rentrée que certains de ses proches, à commencer par son ancien conseiller Patrick Buisson, espère chargée.

    Un article du Point, publié dans son édition du 14 juin, dévoile le programme estival de l'ancien président de la République - qui, à en croire "un intime", a connu, après avoir quitté l'Elysée le 15 mai, "une petite phase de burn-out". 

    En juillet : cap sur la province du Québec, au Canada, croit savoir Le Point, qui ne source pas son information : 

    Direction les Laurentides.

    Son richissime ami Paul Desmarais lui prête un chalet niché à une heure de Montréal, au coeur de la forêt de Morin Heights, dans les joliments nommés Pays-d'en-Haut.

    Il avait déjà bénéficié de l'hospitalité canadienne de son ami Paul Desmarais, en 2007, quand celui-ci l’avait accueilli quelques jours, quelques semaines après son élection.

    Selon Le Figaro, il décrivait alors les lieux ainsi :

    Quand tu entres dans la propriété, on t'ouvre un premier portail.

    Ensuite tu dois faire des kilomètres et des kilomètres avant d'arriver au château.

      

    En août : l'ancien chef de l'Etat se rendra sur la Côte d’Azur, au Cap Nègre, dans la demeure des Bruni-Tedeschi où le couple à l'habitude de se rendre l'été. 

    Et ensuite ? : Si Nicolas Sarkozy a assuré qu'il quittait la politique, au lendemain de sa défaite, le 7 mai 2012, Patrick Buisson, son ancien conseiller spécial, n'y croit pas.

    D'après Le Point, lors d'un "déjeuner confidentiel dans un restaurant près de l'Assemblée", l'ancien conseiller très proche de Sarkozy, Patrick Buisson, a expliqué devant "Brice Hortefeux, Alain Carignon, Guillaume Peltier et Geoffroy Didier" que Nicolas Sarkozy "a encore faim de politique".

    Et Le Point de citer Patrick Buisson : 

    Un tigre ne devient que rarement végétarien.

    Seul frein possible à ce retour, selon Patrick Buisson ?

    Qu’il veuille gagner trop d’argent. 

    Il faut le convaincre de ne pas faire des montages financiers.

Du rab sur le Lab

PlusPlus