Les doutes de Noël Mamère

Publié à 11h37, le 13 mars 2012 , Modifié à 15h38, le 13 mars 2012

Les doutes de Noël Mamère
Cécile Duflot, Eva Joly et Noël Mamère le 12 février 2012 à Roubaix (Reuters)

Noël Mamère, député-maire EELV de Bègles et co-président du conseil stratégique de la campagne, se demande sur Vivre FM : "Quel est vraiment l'intérêt que nous avons à être présents à l'élection présidentielle si, d'une part, nous restons encalminés dans ces sondages qui ne sont pas bons - il faut le reconnaître et le dire - et si en restant dans la compétition, nous contribuerions à affaiblir le candidat du PS ?"

  1. Mamère n'a pas la réponse à sa question

    Sur europe1.fr

    Quel est vraiment l'intérêt que nous avons à être présents à l'élection présidentielle si, d'une part, nous restons encalminés dans ces sondages qui ne sont pas bons - il faut le reconnaître et le dire - et si en restant dans la compétition, nous contribuerions à affaiblir le candidat du PS ?

    C'est la question que se pose mardi Noël Mamère, député-maire EELV de Bègles sur Vivre FM, radio spécialisée dans le handicap.

    François Hollande, "on veut qu'il soit demain le candidat de la gauche et des écologistes", a-t-il fait valoir. Noël Mamère a assuré cependant ne pas avoir "la réponse"à la question qu'il pose.

  2. "Notre détermination est totale"

    Sur evajoly2012.fr

    Le 22 avril, il y aura un bulletin 'Eva Joly' pour faire le choix d’une candidate utile et d’un vrai changement de politique.

    C'est ce qu'affirme EELV sur son site de campagne, la candidate des écologistes Eva Joly ayant "fait l’objet d’attaques et de rumeurs de retrait depuis son investiture lors de la primaire des écologistes".

    "Notre détermination est totale, d’autant qu’Eva Joly bénéficie du soutien des adhérents d’Europe Écologie Les Verts et de sa direction." Elle est la candidate de "la sortie du nucléaire, de la lutte contre le réchauffement climatique et d’une nouvelle société, ouverte sur l’Europe et le monde, qui tourne le dos à l’austérité".

    Sur Twitter, Cécile Duflot réagit aussi...

    [View the story "New Story" on Storify]

Eva Joly-Corinne Lepage : L'hypothèse du double retrait

Sur lelab.europe1.fr

"Certains envisageraient chez les Verts un retrait avant le premier tour pour Eva Joly dans l'hypothèse où il n'y aurait pas d'autre candidat écologiste", affirme Jean-François Achili, journaliste à France Inter mardi matin.

Ce cas de figure interviendrait "si Corinne Lepage n'obtient pas ses 500 signatures", précise le journaliste.

A lire sur Le Lab.

Malaise à EELV : "comment peut-on faire une camapgne aussi nulle ?"

Sur lelab.europe1.fr

Vendredi dernier, Le Lab avait déjà signalé un malaise au sein du parti.

Un directeur départemental d'Europe-Ecologie-Les Verts s'interrogeait en effet sur la campagne de la candidate écolo. "Mais comment peut-on faire une si bonne primaire avec Eva Joly suivie d'une campagne aussi nulle ?", se demandait-t-il sur VOTV, la télévision du Val d'Oise.

Du rab sur le Lab

PlusPlus