Duflot soutient Durand pour sa succession à la tête d'EELV

Publié à 13h14, le 13 mai 2012 , Modifié à 13h46, le 13 mai 2012

Duflot soutient Durand pour sa succession à la tête d'EELV
Cécile Duflot et Pascal Durand lors d'une conférence de presse en mai 2010

C'est l'homme sans ennemi chez Europe Ecologie-Les Verts. Pascal Durand, porte-parole du parti et proche de Nicolas Hulot, vient de recevoir le soutien de Cécile Duflot pour lui succéder le 22 juin: "Ce que j'apprécie chez lui, c'est qu'il met de l'humain dans la politique".

  1. L'homme qui fait consensus

    Sur lejdd.fr

    22 juin 2012, fin du mandat pour Cécile Duflot. Qui pour la remplacer? C'est Pascal Durand, avocat de métier, actuel porte-parole du parti et proche de Nicolas Hulot, qui part comme favori. Ce dernier vient d'être adoubé par l'actuelle secrétaire nationale, comme le rapporte le Journal du dimanche:

    "

    J’ai fait beaucoup de déplacements avec lui. Je suis pour la conduite accompagnée. Ce que j’apprécie chez lui, c’est qu’il met de l’humain dans la politique. Les gens sérieux et pas drôles, il en faut mais il ne faut pas que ça.

    "

    Pascal Durand fait consensus chez les écolos. Quelques jours plus tôt, le 9 mai, c’est Eva Joly qui lui a apporté son soutien:

    "

    Il parle bien, a un joli verbe et il a des convictions profondes.

    "

    Durant la campagne pour la primaire écologiste, Pascal Durand avait pourtant soutenu Nicolas Hulot, son ami. En public, il s’était montré moins critique envers Eva Joly que d’autres. La juge d’instruction a apprécié son fair play.

    Si le porte-parole a officialisé sa candidature, celle-ci n’a pas toujours été une évidence. Comme le relatait L’Express fin février, Pascal Durand a eu peur de perdre sa "liberté de parole" en accédant à plus de responsabilités.

Du rab sur le Lab

PlusPlus