Qui est Monique Bultel-Herment, nouvelle secrétaire national du PS au numérique ?

Publié à 15h55, le 17 novembre 2012 , Modifié à 17h31, le 17 novembre 2012

Qui est Monique Bultel-Herment, nouvelle secrétaire national du PS au numérique ?
Monique Bultel-Herment avec François Hollande. (Facebook)

WHO’S WHO – Monique Bultel-Herment a été nommée, samedi 17 novembre, par le Conseil national du PS, secrétaire national du parti socialiste chargée du numérique. Mais qui est la nouvelle "Madame Numérique" du PS ?

> Une proche de Montebourg

Proche d’Arnaud Montebourg qu’elle a soutenu pendant la Primaire socialiste, Monique Bultel-Herment, nouvelle secrétaire national du PS chargée du numérique n’a qu’une empreinte numérique limitée.

Des archives du web ressort pourtant ce qui pourrait s’apparenter à un boulet : sa présence aux cotés d’Arnaud Montebourg dans une séquence du Petit Journal de Yann Barthès où elle se laisse aller à du Hollande-bashing.

Voir la vidéo du Petit Journal de Canal Plus :

 > Une élue locale

Côté politique, Dominique Bultel-Herment, 51 ans, est depuis une bonne dizaine d’années une élue de terrain. Elle est depuis 2008 "première adjointe à la Mairie de Rodez, en charge de l'éducation". Un poste qu’elle cumule avec la vice-présidence de la Communauté d'Agglomération du Grand Rodez où elle est en charge de l'aménagement numérique du territoire et du personnel.

Investie pour être candidate du PS dans la première circonscription de l’Aveyron, elle échoue finalement de peu au second tour des législatives, en 2012, battue par le député sortant Yves Censi (UMP), réélu avec 50,67% des voix.

> Une chef d’entreprise

Sur le site qu’elle avait ouvert pour la campagne des législatives, la nouvelle "Mme Numérique" du PS met en avant sa carrière de chef d’entreprise "depuis 25 ans". "Mon entreprise à Rodez emploie aujourd'hui 10 personnes. Nous sommes spécialisés dans le service aux professions médicales, paramédicales et le service aux TPE et PME sur toute la France", écrit-elle.

> Une spécialiste du numérique ?

Nouvelle tête de proue du numérique à Solférino, Monique Bultel-Herment n’a a priori pas un CV qui parle pour elle dans ce domaine. Elle gère néanmoins l’aménagement numérique du territoire en tant que vice-présidente de la Communauté d'Agglomération du Grand Rodez.

Quant à sa présence en ligne, elle se limite à un compte Facebook. Mais ne dispose pas, pour le moment, d’un compte Twitter.

 

Du rab sur le Lab

PlusPlus