Sur Public Sénat mardi 3 avril, Jean-Pierre Raffarin a jugé qu'il ne fallait "pas exclure" l'arrivée de François Bayrou à Matignon, "si la victoire [de Nicolas Sarkozy] peut dépendre de lui".
Raffarin : Bayrou " a les capacités" d'être chef du gouvernement
Sur publicsenat.fr
S'il y a un accord politique, si la victoire peut dépendre de lui, s'il y a des possibilités d'entente et d'accord politiques et programmatiques, je ne vois pas pourquoi ce serait a priori à exclure.
Jean-Pierre Raffarin verrait tout à fait François Bayrou à Matignon. Mardi 3 avril, dans l'émission Preuves par 3 sur Public Sénat, l'ancien Premier ministre juge qu'il ne fallait "pas exclure" la possibilité de le voir devenir Premier ministre en cas de réélection du président-candidat.
Edouard Balladur en semble convaincu, Jean-Pierre Raffarin aussi : François Bayrou, troisième homme de la campagne, pourrait bien faire pencher la balance en faveur de Nicolas Sarkozy. Jean-Pierre Raffarin estime qu'il a "les capacités d'être chef du gouvernement". Comme Valérie Pécresse avant lui, il juge le candidat du Modem proche par les idées de Nicolas Sarkozy :
"Son idée de référendum" sur la moralisation de la vie publique, "qu'il veut faire le soir (du premier tour) des élections législatives, c'est quelque chose que je trouve, du point de vue du programme de l'UMP et de notre candidat, tout à fait acceptable", a insisté le vice-président du Sénat.