Rama Yade invente le populisme démocratique

Publié à 11h37, le 27 avril 2012 , Modifié à 11h37, le 27 avril 2012

Rama Yade invente le populisme démocratique
Olivier Ferrand sur LCI face à Rama Yade. (LCI)

Au "populisme" du Front national, Rama Yade veut opposer … "le populisme démocratique". C'est ce que l'ex-ministre emblématique de Nicolas Sarkozy a affirmé sur LCI. Invitée récurrente de Think Tank, magazine hebdomadaire de la chaine, Rama Yade veut s'inspirer de la méthode Tapie, pour combattre l'extrême droite.

  1. Face au "populisme", le "populisme démocratique"

    Sur lci.tf1.fr

    "

    Nous ne pouvons pas nous contenter d'accuser le FN.

    "

    Rama Yade a ses méthodes pour lutter contre les idées du FN. Et elle invente un nouveau concept de la pensée politique : "le populisme démocratique". C'est sur LCI qu'elle a lancé cette formule, dans le cadre d'un débat hebdomadaire avec Olivier Ferrand, du Parti socialiste, dans le magazine Think tank

    Si le populisme a pour caractértiques de prôner le recours au peuple et de critiquer les élites, que signifie le "populisme démocratique" de Rama Yade ? Les indices donnés par l'ex-ministre sont flous. 

    Pour elle, il faut procéder "de manière très forte", "dégommer les idées du FN", "comme le faisait Bernard Tapie à une époque". Et elle parle des dirigeants du Front national, "pas des électeurs", tient-elle à préciser. 

    (Info repérée sur Twitter, via @Laurent_Berbon )

Du rab sur le Lab

PlusPlus