Publié à 13h11, le 19 janvier 2013 , Modifié à 13h11, le 19 janvier 2013

Rama Yade se livre à nouveau sur sa vie personnelle

Fin décembre, Rama Yade souhaitait qu'on "la laisse tranquille". Dans Gala, elle ne souhaitait pas faire d'annonce sur sa grossesse, estimant que l"'on vit dans une période de dictature de la transparence, une période impudique". 

Mais la même semaine, l'ancienne ministre se livrait sur sa vie personnelle dans les colonnes de Paris-Match. L'ex-étoile montante du sarkozysme y parlait de sa première échographie, de l'accouchement à venir et de sa relation avec son compagnon. 

Rebelote ce samedi. Invitée d'Anne Roumanoff sur Europe 1, Rama Yade concède d'entrée venir "juste pour le plaisir". Pas de promotion à faire, pas de livre à vendre, "pas de spectacle", précise-t-elle en plaisantant. 

Rama Yade raconte avoir reçu les félicitations de Nicolas Sarkozy pour l'heureux événement qui l'attend. "Il m'appelle il me dit 'je voulais te féliciter'… ", raconte-t-elle, réagissant à imitation de l'ancien président de la République qu'elle juge très vraisemblable. "Mais ça fait longtemps que je ne l'ai pas vu", précise l'ex-secrétaire d'Etat. 

La veille, elle expliquait dans Nice-Matin, Rama Yade considérait avoir "peut-être péché par sarkozysme excessif" et regrette, près d'un an après le début de la campagne de Nicolas Sarkozy, qu'il ne se soit pas assez, selon elle, appuyé sur le bilan de son quinquennat.

Sur Europe 1, elle revient également sur une comparaison qui lui était attribuée dans Paris-Match. 'Ce bébé, il porte le monde en lui. Un mini-Obama", glissait-elle dans les colonnes de l'hebdomadaire. Ce samedi, elle rejette ces mots et déclare que ce sont les mots du journaliste.