VIDEO - "Moi je bâtis des alliances avec les habitants de ma ville, et de ma circonscription" - Le député du Raincy, Eric Raoult, membre de la Droite populaire, refuse d'exclure quiconque dans la perspective d'alliances électorales pour les législatives, sur LCP mercredi 25 avril.
Le grand écart ? "Parfois, c'est vrai que ça pose des problèmes à son pantalon !"
Sur lcp.fr
"
"Moi je bâtis des alliances avec les habitants de ma ville, et de ma circonscription [...]
J'ai bien regardé, depuis l'élection de dimanche, il n'y a pas des gens qui, sur 13,8%, défilent sur la principale artère commercante de la ville avec le bras levé, et qui soient un danger pour la République".
"Invité mercredi 25 avril sur le plateau de LCP, le député UMP du Raincy, Eric Raoult, membre de la droite populaire, a expliqué qu'il concluerait des alliances avant tout locales, à l'occasion des élections législatives, n'excluant pas la possibilité de bénéficier d'une alliance, localement, avec le Front national :
""
Autre information distillée lors de cet entretien : le député Eric Raoult a expliqué, qu'en cas de deuxième tour opposant des candidats du FN et du Parti socialiste, sa consigne serait la suivante :
"
Je n'ai jamais appelé à voter pour le Parti socialiste.
Je suis de la droite populaire, ça veut bien dire ce que ça veut dire : à droite.
"Eric Raoult est le premier à déclarer face à une caméra qu'il refuserait de voter pour le PS. Avant lui, Lionnel Luca avait déjà exprimé la même intention, mais n'était pas filmé.
Bonus : Prié, par le de s'expliquer par le vice-président du FN, Louis Aliot sur le "grand écart" que l'attitude politique peut entraîner, Eric Raoult explique :
"
Parfois, c'est vrai que ça pose des problèmes à son pantalon !
"