Elysée, une semaine pour tout changer. Mais pas à l’intérieur. D’après les informations du buzz politique d’ Europe 1, François Hollande n’a pas vraiment la tête à la déco. Il garde le même bureau que Nicolas Sarkozy dans le "salon doré" de l’Elysée.
Selon son entourage, le coup de pinceau "n’est pas prioritaire" et le président ne devrait pas déménager : le bureau présidentiel s’avère finalement "très fonctionnel".
Son truc en plus: une table de réunion
Sur europe1.fr
A quelques bibelots près, le bureau de François Hollande n’a pas changé depuis le départ de son prédécesseur. "On verra plus tard", indique son entourage. Depuis son investiture, le nouveau président n’a d’ailleurs pas passé une journée entière dans ces lieux. Seule touche perso : le socialiste a fait installer dans son bureau une table de réunion et six chaises, une première pour un président.
Pour le reste, il travaille comme ses prédécesseurs dans le "salon doré", une pièce dont la décoration remonte à 1861. La table de travail est un bureau Louis XV créé au 18e siècle par Charles Cressent. Il trône dans le palais depuis l’élection du général de Gaulle. Seul Valéry Giscard d’Estaing a refusé de travailler dans le salon doré pour lui préférer un bureau d’angle. Cela ne devrait pas être le cas de François Hollande qui, selon ses proches, trouve le bureau "très fonctionnel".
Le Lab en conclut donc que Valérie Damidot, pourtant reine de la récup' [et qui était venue soutenir François Hollande lors de son grand meeting de Vincennes le 15 avril], ne sera pas appelée à la rescousse par l'équipe du nouveau président.