Debré : "Rachida, arrête d’agresser tout le monde"

Publié à 12h09, le 22 mai 2012 , Modifié à 12h53, le 22 mai 2012

Debré : "Rachida, arrête d’agresser tout le monde"
Bernard Debré, en juillet 2011. (Maxppp)

Bernard Debré a répondu, mardi 22 mai, à Rachida Dati. La mairie du 7e arrondissement de Paris, qui a renoncé à se présenter aux législatives face à Fillon, expliquait lundi 21 mai, soutenir la candidature de Brigitte Kuster, candidate dissidente de l'UMP, dans la 4e circonscription de Paris. 

Ce que n'a pas apprécié le candidat officiel de l'UMP dans cette circonscription : "Tu viens m’agresser dans les 16e et 17e arrondissements [de Paris]. J’en suis le député sortant et te voici de nouveau en train de vitupérer [...] Il serait nécessaire [...] que tu arrêtes un jour d’agresser tout le monde".

  1. Debré : "Tu ne peux pas t’empêcher de jeter ton venin"

    Sur bernarddebre.fr

    C'est une réponse cinglante signée Bernard Debré, candidat UMP aux législatives dans la 4e circonscription de Paris, à Rachida Dati qui soutient et a appelé à soutenir Brigitte Kuster, lundi 21 mai, candidate dissidente, au nom de "la parité".

    Tu ne peux pas t’empêcher de jeter ton venin. [Tu] viens semer une nouvelle fois la zizanie dans ma circonscription, au nom de la parité, dis-tu. Mon Dieu ! [...]

    N’utilise pas des mots qui ont simplement comme objectif d’aider ton ambition.

    Dans une lettre publiée sur son blog, mardi 22 mai, Bernard Debré légitime son investiture par l'UMP, lui qui est le député sortant :

    Tu viens m’agresser dans les 16ème et 17ème arrondissements [...]

    J’en suis le député sortant et te voici de nouveau en train de vitupérer, d’utiliser des mots que tu aimerais blessants vis-à-vis de moi. Tu utilises une nouvelle fois ta médiatisation. Elle sonne creux !

    Vendredi 18 mai, Rachida Dati a expliqué dans un entretien au Figaro qu'elle rennoncait à sa candidature dans le 2e circonscription de Paris, où François Fillon a été investit par l'UMP.

    Une candidature dissidente a longtemps été évoquée par l'ancienne garde des Sceaux, qui avait été à l'origine de vifs échanges entre elle et l'ancien Premier ministre.

    Bernard Debré a suggéré à Rachida Dati à enter "dans le temps de la paix" : 

    Il serait nécessaire que le temps pour le combat ne dure pas toute ta vie et que tu arrêtes un jour d’agresser tout le monde pour rentrer dans le temps de la paix.

Du rab sur le Lab

PlusPlus