QU’EST-CE QUE J’APPRENDS FRANKIE ? – Elle se doutait qu'elle pourrait être sanctionnée car cela fait partie des statuts du PS. Et pourtant, Monique Iborra, la députée PS de la sixième circonscription de Haute-Garonne, très critique envers la campagne pour les régionales de Carole Delga en Midi-Pyrénées-Languedoc-Roussillon, a décidé de soutenir le "non-aligné" et ex-PS Philippe Saurel . Elle a donc été suspendue par le PS local, jeudi 3 septembre.
Mais ce qui l’a fâchée, c’est de l’apprendre via Twitter comme elle l’explique sur le réseau social :
#LRMP J'apprends par tweets de presse que bureau fédéral #PS31 m'a suspendue des instances fédérales en attendant décisions du national...
— Monique Iborra (@MoniqueIborra) 3 Septembre 2015
Comme le révèle France 3 Midi-Pyrénées , le PS de Haute-Garonne a donc décidé de "suspendre" la parlementaire pour son soutien au maire de Montpellier, qui se présente contre la candidate officiellement investie par le parti et ancienne membre du gouvernement, Carole Delga. Le bureau fédéral du PS de Haute-Garonne l’a suspendue de ses fonctions à une large majorité, 28 membres sur 31 approuvant cette sanction.
C’est désormais au PS national et à sa commission nationale de résolution des conflits de décider si la prochaine étape est l’exclusion temporaire du parti de la rue de Solférino.
A LIRE AUSSI SUR LE LAB :
> Cinq choses que vous ignoriez sur Philippe Saurel (et que vous auriez préféré ne jamais savoir)