WHO’S WHO– Najat Vallaud-Belkacem, va changer de "plume" sur twitter, selon les informations du Lab. Razak Ellafi va devenir dans les jours à venir le nouveau "chargé de mission internet et réseaux sociaux" de la ministre des Droits des femmes et porte-parole du gouvernement, comme l’a confirmé son cabinet au Lab.
Le poste était précédemment occupé par Ariane Vincent, elle-même ancienne plume de François Hollande sur twitter pendant la campagne. Cette dernière reste toutefois au cabinet de Najat Vallaud-Belkacem.
[Mise à jour, mercredi 5 décembre] La jeune femme est plus précisément nommée conseillère en charge des relations avec les partenaires et des opérations extérieures.
Sur la toile, Razak Ellafi est plus connu sous le nom de "Richard Trois", et a longtemps été blogueur pour Le Post, site sur lequel il parlait politique, avec un parti pris pro-ségoléniste très fort, qu’il a toujours assumé.
Avec sa nouvelle fonction, fini le pseudonyme. Le compte de @RichardTrois a été renommé pour devenir @RazakParis tout en conservant tweets et followers
On trouve toujours un @RichardTrois d'"adieu" sur twitter. Sans message à son actif, l'avatar précise que son utilisateur "est parti dans le vent".