Rocard rallume la guerre PS-Verts

Publié à 12h29, le 25 février 2012 , Modifié à 12h38, le 25 février 2012

Rocard rallume la guerre PS-Verts
Daniel Cohn-Bendit et Michel Rocard au forum de Copenhague. (Reuters)

L'ancien Premier ministre soutient François Hollande "à 200%". Mais avec son nouveau livre, Michel Rocard peut poser problème au candidat socialiste. En effet, il n’épargne pas ses alliés écologistes. L’ancien rival de François Mitterrand plaide faveur du nucléaire et dénonce "stratégie diabolique des Verts". 

  1. Sortir du nucléaire ? “Suicidaire !”

    Sur lemonde.fr

    Michel Rocard mes "les points sur les ‘i’". C’est le titre de son dernier ouvrage. Et en particulier avec les alliés naturels du Parti socialiste : les Verts. 

    L'ancien Premier ministre allume à nouveau le conflit entre écologistes et socialistes. Au Monde, il explique : 

    Je dénonce la stratégie diabolique des Verts qui ont convaincu la Suède, l'Allemagne, la Belgique et l'Italie de sortir progressivement du nucléaire en deux ou trois décennies. Ils vont créer au centre de l'Europe une véritable famine énergétique au moment où les quantités de pétrole et de gaz vont baisser.

    Et quand Françoise Fressoz lui demande s'il rallume la guerre entre le PS et les Verts, Michel Rocard répond qu'il "croit à la raison".  

  2. Pourtant, Hollande essaie d'aller vers les écolos ...

    Sur lemonde.fr

    Dans une tribune publiée dans Le Monde, François Hollande montrait clairement sa volonté d'aller vers les Verts. Le candidat socialiste met de l'eau dans son vin bio et préconise l'arrêt de la centrale de Fessenheim, le renoncement au second EPR de Penly et fait la promesse de ne lancer aucun construction de centrale pendant son quinquennat. 

    Par ailleurs, j'engagerai une politique cohérente de montée du renouvelable: solaire, éolien terrestre et maritime, biomasse… Des incitations fiscales pour la consommation comme pour la production contribueront au développement d'une industrie innovante et créatrice d'emplois, dont le CEA et Areva seront les fers de lance.

Du rab sur le Lab

PlusPlus