TREMBLE, LADY GAGA - Elle l'avait annoncé sur Europe 1 : Roselyne Bachelot apprécie personnellement la chanteuse Joyce Jonathan, elle a donc accepté de faire une apparition dans le nouveau clip de la chanteuse. Ce 22 août, le clip a été posté sur le compte Youtube de la chanteuse. Et l'ancienne ministre a tenu ses promesses.
Roselyne Bachelot y joue la compagne fictive de la chanteuse (parmi beaucoup d'autres). Le pitch: Joyce Jonathan déclare sa flamme à Roselyne Bachelot ("je me dis que c'est toi), très étonnée, mais plutôt ravie de l'annonce, puisqu'elle finit par lui offrir une rose (rouge, évidemment), et lui faire danser la valse.
Sans plus attendre, la vidéo (passage à 2m58s) :
Impossible de ne pas y voir un clin d'oeil politique: Roselyne Bachelot offre à Joyce Jonathan une rose. La fleur dont le Parti socialiste a fait son emblême depuis 1969 . Plutôt osé de la part d'une ancienne ministre UMP, qui a certes depuis abandonné les responsabilités pour devenir chroniqueuse télé, mais qui possède toujours sa carte au parti de droite.
Joyce Jonathan, chanteuse populaire de variété française, possède un profil qui n'est pas non plus dénué de toute connotation politique. Elle partage la vie de Thomas Hollande, fils du président de la République... socialiste. Lors de la campagne présidentielle, elle avait publiquement soutenu le candidat Hollande, confiant avoir eu "une éducation de gauche".