Une candidate éconduite du PS tweete sa colère contre le Parti socialiste

Publié à 12h52, le 22 août 2013 , Modifié à 14h50, le 22 août 2013

Une candidate éconduite du PS tweete sa colère contre le Parti socialiste
Capture d'écran du compte twitter de MllePeg_

DRH – C’est l’histoire d’un recrutement du petit monde internet et politique qui, vraiment, n’aurait pas dû faire de vagues particulières : en même temps qu’il embauchait une nouvelle directrice de la communication, ainsi que le Lab le dévoilait le 13 août, le Parti socialiste recrutait une nouvelle responsable pour son service web.

L’information a notamment été diffusée, lundi 19 août, sur twitter, par un journaliste de Paris-Match : 

Avant d’être confirmée par d’anciens titulaires du poste : 

Pendant ce temps, la nouvelle titulaire du poste, Emma Antropoli, déjà passée par le PS et qui travaillait depuis un an auprès d’un élu local, mettait à jour sa « bio » sur Twitter : 

Fin de l’histoire ? 

Pas tout à fait : quelques heures plus tard, dans la matinée du 21 août, les abonnés d’une autre e-militante du PS, la très active @MllePeg_, aka Peggy Briset, découvraient une série de messages très, très énervés – et à peine cryptés.

Ca a commencé comme ça :

Suivi d’autres messages tout aussi cash, dénigrant clairement les qualités de la personne recrutée par le PS :

Mais encore :

Et oui, aucun doute possible : la candidate non-retenue live-tweete sa déception et son aigreur, dans un grand déballage inhabituel dans le monde du recrutement des permanents de partis politiques où, en règle général, tout se passe à l'abri du grand public - plusieurs salariés du PS ont bien confirmé au Lab que Peggy Briset était effectivement candidate au poste, pour lequel elle avait passé plusieurs entretiens.

Plusieurs de ses messages ont d’ailleurs été rediffusées par une cadre historique du service de presse de Solférino, Dominique Bouissou, qui a également raconté avoir déjà entendu ces arguments – cette ancienne responsable du service de presse du PS a quitté le cabinet de Jean-Marc Ayrault au premier semestre 2013, officiellement à sa demande.

Morale de l’histoire ? Tout le petit monde internet et politique sait à présent qu’il y a une nouvelle responsable web du PS (classique), mais également qui était l’autre postulante (moins classique).

Du rab sur le Lab

PlusPlus