Publié à 14h05, le 09 septembre 2013 , Modifié à 15h06, le 09 septembre 2013

Sarkothon : le camp Sarkozy dément toute idée de "meeting" de l'ancien président

Nicolas Sarkozy va prochainement donner "un meeting en plein air", assure, ce lundi 9 septembre, sur le plateau de La Nouvelle Edition, de Canal Plus, le directeur adjoint de la rédaction de l’hebdomadaire Marianne, Nicolas Domenach - ce que dément fermement l'entourage de l'ancien président de la République, contacté par le Lab.

Le journaliste, qui avait, en octobre 2011, cosigné un ouvrage intitulé : Off, ce que Sarkozy n’aurait jamais dû nous dire, débute son intervention au conditionnel:

"

Voilà ce que vous pourriez voir, ou plutôt revoir, dans les semaines qui viennent (…) : Nicolas Sarkozy sur scène, on live, parce que c’est ce qui est prévu : qu’il donne un meeting en plein air. 

Un peu comme vous aviez connu au Trocadéro. 

Il flotterait à nouveau sur les marées de drapeaux, sur les cris de Sarkozy, Sarkozy.

"

Puis, faisant sauter le conditionnel, Nicolas Domenach poursuit:

"

Il fera un meeting pour remercier les donateurs.

Mais les donateurs d’une certaine façon, c’est un peu tout le monde (…).

Il a fait un tweet. Ca ne suffisait pas ce tweet (…), il a fait aussi une lettre.

Mais il faut faire beaucoup plus, c’est quand même un Sarkothon d’ampleur qui a eu lieu, mené par Jean-François Copé (…).

"

Insistant encore:

"

C’est pas une rumeur, c’est un feuilleton, il y a des épisodes successifs.

Toutes les semaines, il y a un hebdo, il y a un quotidien qui titre : "Coucou, le revoilou"…

"

Selon le chroniqueur de Canal Plus, Nicolas Sarkozy "voudrait que ce [ce meeting] soit le plus vite possible", quand d’autres, dans son entourage lui conseillent "d’attendre un peu". 

Voir la vidéo :

 

Contacté par le Lab, l'entourage de Nicolas Sarkozy oppose un démenti formel, assurant :

"

Il ne le fera pas.

"

Dimanche 8 septembre, Nicolas Sarkozy avait diffusé, sur Twitter, un message personnel remerciant les donateurs qui ont contribué à renflouer l'ardoise laissée après l'invalidation de ses comptes de campagne par le Conseil constitutionnel:

Caroline Roux, sur Europe 1, avait, de son côté, dévoilé le contenu du courrier envoyé, ce lundi 9 septembre, par Nicolas Sarkozy aux militants UMP qui se sont mobilisés :