L'élection présidentielle est un marathon. Dans le final, Nicolas Sarkozy se comportement donc "comme un athlète concentré dans ce qu'il fait". C'est David Douillet, ministre des Sports qui l'affirme. Le gouvernement fait bloc autour de son candidat. Fait rare, le président de la République a été applaudi jeudi en fin de conseil des ministres.
Sarkozy salué pour le débat
Sur europe1.fr
Pendant le débat, Nicolas Sarkozy "a voulu se montrer en toute sincérité" et "dans le concret.
A la fin, le Premier ministre (François Fillon) a eu des mots de soutien, chaleureux et "tout le monde a applaudi le président de la République par rapport à la qualité de son intervention d'hier soir, sa sincérité, sa transparence vis-à-vis des Français
Avant-dernier Conseil des ministres jeudi au Palais de l'Elysée. Le dernier avant le vote. Selon les ministres présents, le débat de la veille n'a pas été un sujet de discussion mais a simplement été évoqué.
Au petit jeu du récit des événements, David Douillet, ministre et ex-champion olympique et du monde de judo, file la métaphore. Lui a vu le président de la République comme un sportif. "Ce matin, il était très confiant, détendu", a-t-il affirmé à l'AFP.
Avant de se lancer dans un debriefing du débat, à la manière d'un événement sportif. Pendant le débat, Nicolas Sarkozy "a voulu se montrer en toute sincérité" et "dans le concret", a jugé le ministre.